7 astuces pour préparer son tour du monde

  1. Consulter des blogs voyage (et mémoriser dans le support de votre choix tous les blogs qui vous ont paru les plus utiles afin de pouvoir y retourner si besoin)
  2. Préparer un rétro-planning (ou planning inversé) : par exemple, trois mois avant le départ prendre rendez vous avec le médecin pour faire la liste des vaccins indispensables.
  3. Demander des devis pour les billets d’avions et se rendre physiquement dans une agence de voyage à minima (utile pour demander des renseignements sur son voyage) : mais cela ne veut pas dire que vous ne prendrez pas vos billets par vous même.
  4. Bien vérifier les saisons ! Dans notre cas nous commençons par l’Océanie (en janvier/février) car c’est l’été la bas, puis nous « revenons sur nos pas » en allant en Asie. (ce n’est pas forcément ce que les agences de voyage vous diront de faire).
  5. S’inscrire à des newsletters : Compagnies aériennes, trains , bus , agences de voyage (je vous conseille voyagepirate c’est absolument génial! )… Vous pourrez comme nous tomber sur des promotions (on a eu certains de nos billets de bus pour 1€ en Nouvelle Zélande!)
  6. Procéder par étapes (ça rejoint un peu le rétro-planning) : d’abord les billets d’avion, puis les autres moyens de transport et enfin le logement (qui peut facilement se prendre au dernier moment). Ceci afin de ne pas avoir l’impression de tout avoir à faire en même temps.
  7. Scanner TOUS les papiers importants (et pas seulement votre carte d’identité / Passeport / Permis de conduire) : Je ferai un article plus tard avec tous les éléments à scanner…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s