Les 3 films qui m’ont donné envie de voyager…

img_5890

La Grande muraille de Chine

Des films qui ne se ressemblent pas et qui montrent des aspects totalement différents du voyage entre le sentiment d’être déconnecté, la remise en perspective de la vie et des paysages incroyables.

Lost in Translation : déjà Sofia Coppola c’est ma réalisatrice préférée et ce film est juste incroyable, à des années lumière des films de voyages habituels qui ont des rythmes effrénés. Dans Lost in translation on prend le temps de rentrer dans ce que peut ressentir ses deux américains complètement perdus à Tokyo : incroyable!

Into the wild : le livre était génial et le film a été à la hauteur du livre : des paysages époustouflants et une ode à la nature. Emile Hirsh joue incroyablement bien et on se sent vraiment dans la peau de son personnage qui remet absolument tout en question.

Le Seigneur des anneaux : je ne suis jamais allée en Nouvelle Zélande mais j’ai hâte avec la diversité de paysages qu’on peut y voir. Je suis une grande fan de fantastique et ce film ne laisse pas indifférent. J’ai lu que ce film avait marqué un tournant dans le tourisme néo-zélandais : il est clair qu’il y a un avant et après…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s