[Travel bag] Que prendre comme équipement électronique?

Je crois que le matériel électronique suscite des questions qu’on se pose tous quand on prépare un très long voyage : Téléphone ou Appareil photo ? Hybride ou Reflex? Ipad ou Mini PC?

Je ne vais pas vous faire de comparatif, certains blogs le feront bien mieux que moi (d’ailleurs si vous voulez en voir, je vous conseille : le sacados, voyagesetvagabondages ou encore mylittlebigtrip).

Je vais plutôt vous dire ce que j’ai choisi et pourquoi. Je pense que le blog vous donne des indications sur comment je fonctionne et vous saurez rapidement si vous êtes comme moi où pas.

  • Prendre des photos :

J’ai eu beaucoup de discussions avec des collègues ou amis qui voyagent beaucoup et comme vous savez les opinions diffèrent : certains m’ont dit être parti avec leur appareil photo pour ensuite le laisser en cours de route car ils le trouvaient trop lourd, d’autres m’ont dit s’être équipés d’un reflex, et ne sachant pas l’utiliser correctement étaient déçus du résultat….

Pour notre part, nous avons fait le choix de l’hybride : d’une part parce que les photos sont de qualité sans avoir besoin d’être un pro de la photo et d’autre part car l’appareil n’est pas trop lourd.

Nous avons pris ce modèle : Olympus Mark II.C’est notre choix, je ne sais pas si c’est mieux où moins bien qu’un autre, mais je suis très satisfaite de ce choix après plusieurs utilisations.

  • Se divertir :

Nous nous préparons à passer de longues heures dans les transports ou à attendre de prendre les transports. Il faut donc trouver de quoi s’occuper! Je passerai brièvement sur le fait qu’un jeu de carte est toujours indispensable (cette article traite de l’électronique!). Nous allons partir avec un Ipad et une liseuse : Bien entendu nous prendrons de quoi brancher nos deux écouteurs sur l’ipad pour regarder ensemble des films. Pour la liseuse, j’ai mis longtemps à m’y mettre mais c’était indispensable pour continuer à lire pendant le voyage. Je me suis aidée de l’excellent site Goodreads pour faire ma liste de bouquins à télécharger.

  • Donner des nouvelles :

Il me semblait indispensable de compléter avec un micro PC et cela pour trois raisons : la première parce que nous sommes deux et que si on ne veut pas regarder la même chose c’est quand même plus sympa d’avoir un second écran. Ensuite, l’ipad permet difficilement le transfert de données, c’est quand même plus pratique d’avoir un port USB et/ou SD pour faire ses transferts de photos/vidéos. Enfin, je compte documenter notre voyage et avoir un vrai clavier c’est quand même bien plus pratique pour le faire!

Pour récapituler, on prend (pour deux personnes) :

  • Un mini PC
  • Un Ipad
  • Une liseuse
  • Un appareil photo Hybride + deux cartes SD 16G
  • Nos deux téléphones
  • Nos deux paires d’écouteurs (on est pas trop casques)
  • Une batterie externe (qui recharge une fois en entier l’ipad ou trois fois le téléphone)
  • Deux adaptateurs (au cas où un ne fonctionne plus : ça m’est arrivé deux fois) + Une multiprise

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s