A Guinness Please ! (in Dublin)

Nous avons passé un long week end à Dublin avec des amies, et on a découvert une ville très agréable!

Bien entendu, comme avant chaque week end en Europe, nous avions fait quelques recherches pour trouver les meilleurs endroits à visiter et où manger le mieux. Autant vous dire que nous n’avons pas été déçues !

Qu’avons nous mangé?

  • Déguster une « Pie » dans le Pub Gogarty : très bien situé dans le quartier de Temple, ce pub est immense et propose des spécialités locales (bière et nourriture). C’est bon et l’ambiance est top!
  • Petit déjeuner au « Queen of tarts » : c’est une institution à Dublin et préparez vous à faire la queue. Comme le nom l’indique, c’est un endroit qui propose majoritairement des tartes, mais également des brunchs typiquement irlandais. L’endroit est cosy et tout est servi dans un joli service !
  • Manger dans l’incroyable restaurant « the Church«  : On mange dans une église!  Je vous conseiller le premier étage depuis lequel il y a une magnifique vue de l’église. Le service est plutôt chic pour des prix raisonnables : on mange irlandais avec d’excellent produits.

Qu’avons nous fait?

  • Entrer dans le Trinity college : c’est l’Université la plus célèbre d’Irlande ! La visite guidée est obligatoire mais elle est très intéressante car elle est faîte par des étudiants. L’endroit est sublime est c’est aussi l’occasion de visiter la bibliothèque de Trinity college qui abrite « The Book of Kell » qui est un des plus vieux livres au monde.
  • Visiter la Guinness store factory : c’est un peu en dehors du centre ville, mais ça vaut vraiment le coup! C’est un musée en plusieurs étages qui détaille la stratégie de développement de Guinness, son marketing et sa communication et son procédé de fabrication. A la fin, on a bien entendu droit à une petite dégustation ! Aucune de nous n’aimons la Guinness mais nous avons adoré la visite!
  • Admirer Christchurch et Saint Patrick Cathedral : les deux cathédrales emblématiques de Dublin, elles sont toutes les deux magnifiques.
  • Se cultiver dans le musée Dublinia : on pénètre dans le Dublin de l’époque des viking et du moyen âge. L’endroit est très ludique avec de nombreuses vidéos, écoutes et jeux tout au long de la visite. J’ai beaucoup aimé!

Bon week end à Dublin!

Publicités

4 commentaires sur « A Guinness Please ! (in Dublin) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s