Une gaufre à Bruxelles

img_2981

Grand Place, Bruxelles

Nous avons passé un super we à Bruxelles en septembre dernier. J’étais déjà allée à Bruxelles il y a quelques années et j’avais été déçue de voir une ville assez vide et peu animée. Ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti cette fois-ci!

Que manger et boire?

  • Des gaufres : J’avais listé plusieurs endroits (Dandoy, Pascalino, Le funambule et aux gaufres de Bruxelles…) et nous sommes finalement allés à Dandoy car c’était ouvert et en plein centre. C’était très bon je vous les recommande !
  • Des Moules-Frites : Nous avons déjeuné à la marée et nous n’avons pas été déçus. Tous les produits sont frais et l’endroit est très mignon.
  • Des plats flamands : nous nous sommes rendus à la fin du siècle et nous avons adoré ! C’est l’endroit où on a préféré manger à Bruxelles.
  • Un petit déjeuner chez Charli : l’endroit est  rempli le week end et on sait pourquoi : il y a un grand choix pour le petit déjeuner et le lieu est très joli. Si vous voulez juste prendre à emporter c’est aussi possible.
  • Des bières bien-sûr ! J’avais également listé plusieurs endroits (Moeder lambics, Café Merlo et Delirium café…) et finalement nous sommes allés plusieurs fois au Delirium café car nous avons beaucoup aimé! C’est touristique mais l’ambiance est top, il y a beaucoup de places et un grand choix de bières!

Que faire ?

  • Se balader dans le vieux Bruxelles, voir la Grandplace  et ces jolies rues piétonnes.
  • Visiter le parlement européen : prévoyez au moins deux bonnes heures, c’est très grand mais on ne sent pas le temps passer. L’endroit est très ludique entre animations, vidéos et jeux pour mieux comprendre comment l’institution fonctionne.
  • Aller visiter une usine à bière : nous sommes allés à la brasserie Cantillon . J’avoue que je n’ai pas beaucoup aimé la bière mais par contre le procédé de fabrication était super intéressant !
  • Se balader dans le parc du palais royal.
  • Vous pouvez visiter le musée de la bande dessinée mais nous avons été déçus : l’endroit est plutôt petit et pas assez ludique. Il y a peu d’explications malheureusement… Par contre le magasin vaut une visite :il y a un grand choix de bande dessinées.

Bon we à Bruxelles!

Publicités

2 commentaires sur « Une gaufre à Bruxelles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s