[Nouvelle-Zélande] 19 jours dans l’île du sud (1ère partie)

On vous retrouve cette fois ci deux semaines dans l’île du sud. Plus grande mais plus sauvage l’île nous a beaucoup marqué par le nombre d’animaux qu’on a pu approcher.

1er jour : Route vers Hamner Springs

Ce matin nous avons exploré le jardin botanique de Wellington puis nous avons pris l’avion pour Christchurch. Nous avons récupéré notre voiture de location (la liberté!) et direction Hamner Springs pour un premier point d’étape. Malheureusement nous n’avons pas le temps de visiter le coin (et pourtant d’après ce qu’on a pu voir, il y a pas mal de choses à faire!), ce n’est qu’un arrêt avant la route vers le nord de l’île.

2ème jour: Vignobles de Nelson et Motueka

Nous partons donc ce matin vers Nelson, les routes sont incroyables entre forêts et montagnes, on ne peut pas rouler vite car les routes sont limitées à 100 km/h et même souvent moins car nous sommes sur des routes de montagne.

Nous faisons deux stops dans les vignobles de Seifried Estate et neudorf. Les lieux de dégustation sont très beaux, seule différence avec la France, la dégustation est payante!

3ème jour: Visite du parc Abel Tasman

P1110143.JPG

Nous louons un kayak aujourd’hui pour une découverte de la réserve naturelle d’Abel Tasman. Le kayak nous permet de voir de nombreux oiseaux mais surtout des phoques jouer dans l’eau: c’est magique!

4ème jour: Route vers la côte ouest

P1120279.JPG

Nous faisons de nombreux arrêts sur le chemin car la route est encore une fois incroyable:

5ème jour: De Greymouth à Franz Joseph Glacier

P1130288.JPG

Les deux arrêts mémorables sur la route:

6ème jour: du Glacier Franz Joseph à Wanaka

P1140383.JPG

Ce matin nous partons tôt pour pouvoir visiter le célèbre Glacier Franz Joseph, c’est une petite marche de 1h30 qui nous y amène. Le glacier est magnifique mais la marche pour y aller aussi car on de magnifiques cascades tout au long du chemin.

Les arrêts notables de notre chemin vers le sud:

  • Le lac Matheson, célèbre pour le reflet des montagnes qu’on peut y voir: magnifique!
  • Les Blue pools : arrêt au bord d’un autre lac qui est encore d’une couleur turquoise très jolie
  • Les 10km avant l’arrivée à Wanaka sont incroyables: la route entre lacs et montagnes est certainement la plus belle qu’on ait eu depuis le début de ce roadtrip.

7ème jour: Wanaka à Kingston

P1150515.JPG

Aujourd’hui on fait une marche de 16km (la Roy’s peak)  au dessus de Wanaka, avec un dénivelé de 1200+. La récompense c’est la vue incroyable sur les lacs et la ville de Wanaka.

Nous découvrons le vignoble de Rippon qui est un des rares producteurs de vin en biodynamie de la région. Le vignoble surplombe le lac et donne également sur les montagnes.

Nous terminons la journée par une visite de la ville de Queenstown, très touristique même en été (c’est une station de ski) avec un emplacement privilégié au cœur des montagnes.

8ème jour: Randonnées autour de Kingston

P1160536.JPG

Nous commençons par une première randonnée à côté du lieu ou nous logeons: Te Kere Haka. Puis nous faisons une autre randonnée à côté de Queenstown au pied des stations de ski: the remarkable ski area et même si nous sommes en été, nous avons eu de la neige!

9ème jour: Trajet vers Te Anau

P1170545.JPG

Nous avons profité de notre proximité avec la Kepler track (une des 9 grandes randonnées de Nouvelle Zélande) pour faire une partir de la randonnée: La rainbow reach. Cette randonnée de 12km aller-retour est en grande partie dans la forêt et fini au bord d’un lac.

Pour les voyageurs nous avons logés dans les auberges suivantes:

  • Hamner Springs Backpacker: joli petit chalet très agréable car il est assez petit donc il y a peu de monde.
  • White Elephant à Motueka : L’endroit est super avec une grande terrasse et beaucoup d’espaces communs.
  • Global Village Travellers Lodge à Greymouth : L’endroit est très beau et dispose de nombreuses facilités: vélo à accès libre notamment.
  • Franz Josef Montrose à Franz Joseph : Une auberge de passage.
  • Base Wanaka à Wanaka : à fuir absolument
  • Lake’s End Lodge à Kingston : Surement dans notre top 3 des meilleurs endroits où on a dormi, le couple qui tient le lieu fait en sorte de ne pas accueillir trop de monde en même temps ce qui donne une ambiance bien détendue.

 

Publicités

3 commentaires sur « [Nouvelle-Zélande] 19 jours dans l’île du sud (1ère partie) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s