Spa day à Bath et visite de Bristol

Etant à Londres pendant 2 ans, j’ai pu en profiter pour visiter un petit bout de l’Angleterre.

Nous avons pris le train pour nous rendre à Bath (direct depuis Londres en seulement 1h30). La ville est assez petite donc en une journée vous en aurez fait le tour.

La visite de Bath: 

Le matin nous en avons profité pour visiter les thermes romains de Bath. Bath est en effet la seule ville d’Angleterre à posséder des thermes. Aujourd’hui les thermes originales sont un musée mais il y a encore quelques endroits dans la ville qui ont des thermes.

Visite de la ville avec notamment le royal Crescent, célèbre dans les livres de Jane Austen qui a un musée dans la ville (nous ne l’avons pas visité).

L’après midi nous sommes allés dans les célèbres ( et modernes) thermes de la ville: le thermae bath spa. C’est ce qu’on a préféré à Bath! Il y a de nombreuses piscines d’eau chaudes mais également des hammam avec différents parfums: eucalyptus, menthe, fleur de lotus… Ils changent régulièrement les parfums. Mais le clou du spectacle reste la piscine chauffée sur le toit, je vous conseille d’y aller au coucher du soleil, la vue est splendide sur la ville!

Nous avons diné dans le restaurant de Jamie Oliver et je dois dire que c’était délicieux! Jamie Oliver est le plus célèbre chef anglais et a fondé sa propre chaîne de restaurants.

La visite de Bristol:

Nous avons pris un autre train le lendemain pour Bristol (seulement 30 minutes de trajet).

Bristol est principalement connue pour sa scène musicale mais n’étant à Bristol que pour la journée nous n’avons pas pu en profiter.

Nous avons visité le centre ville  et notamment millenium square (la plus grande place de Bristol) et la cathédrale de Bristol. On s’est également baladé le long des quais dont la promenade est très agréable.

Bon week end à Bath et Bristol!

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s