3 restaurants originaux à Paris

 

Aujourd’hui je vous parle de trois restaurants originaux pour une soirée qui sort de l’ordinaire.

Vous êtes lassés d’aller à l’italien ou le japonais du coin? Vous connaissez la carte par coeur du restaurant dans lequel vous allez régulièrement avec vos potes? Vous avez donc besoin de changement! (sans mauvais jeu de mots…)

  • Privé de dessert : si vous ne connaissez pas déjà ce restaurant, alors vous devez absolument vous y rendre. Un conseil : réservez-le car c’est souvent rempli!
    • Le principe: la présentation des plats est inversée c’est à dire que les plats ressemblent à des desserts et les desserts à des plats. Ne vous inquiétez pas, on mange quand même salé pour le plat et sucré pour le dessert, ce n’est qu’une question de visuel.
    • Pourquoi je l’aime? Les plats sont faits maison et les produits de qualité. La présentation est toujours top et le service impeccable. De plus, ce restaurant est proche de Pigalle et on peut enchaîner la soirée dans un des nombreux bars du coin.

 

  • La mangerie : au coeur du marais, ce restaurant propose des produits de qualité.
    • Le principe : un restaurant avec une décoration végétale. Il accueille régulièrement des créateurs venant présenter leurs collections.
    • Pourquoi je l’aime ? ce restaurant propose de nombreuses tapas originales et de très bonne qualité : idéal pour partager avec les copains! J’aime le fait qu’on puisse également flâner parmi les produits présentés par les artistes.

 

  • Les chouettes : un restaurant un peu plus chic dans un lieu atypique du quartier du temple.
    • Le principe : c’est un restaurant assez haut de gamme (petits budgets s’abstenir) mais à au moins faire une fois ans sa vie. Le style du restaurant est art déco et comporte une structure à deux étages du style Tour Eiffel. Les mosaïques au sol sont très jolies! La restauration est assez classique avec une qualité de semi-gastronomique.
    • Pourquoi je l’aime? Principalement pour sa décoration, mais également pour le grand choix d’alcools à la dégustation (plus de vingts rhums, whiskys, vodkas…). Il y a moins de choix sur la carte ce qui est pour moi souvent un gage de fraîcheur et de qualité.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s