Escale orientale à Istanbul

A seulement 3h de Paris, Istanbul vous permet de découvrir une ville digne des contes des « mille et une nuits »: Entre modernité et traditions, terre et mer, mosquées et églises, il y a une richesse culturelle incroyable.

Nous avons passé seulement 4 jours à Istanbul mais je pense que le mieux est d’y rester une semaine tellement la ville est étendue et riche en culture.

Qu’avons nous fait?

J’ai rarement autant visité qu’à Istanbul, il y a un milliard de choses à faire.

  • la citerne basilique: c’est le réservoir d’eau d’Istanbul, le lieu est incroyable avec une acoustique de dingue, il s’y déroule régulièrement des concerts. Si vous êtes allés voir Inferno, vous pouvez le voir dans les dernières scènes du film (je vous spoile pas sur ce qui s’y passe)
  • L’église Saint Sauveur in Chora: elle se situe dans un quartier un peu excentré d’Istanbul mais elle vaut clairement le détour avec ces magnifiques mosaïques. Malheureusement nous n’avons pu en voir qu’une partie car elle était en travaux donc renseignez vous bien avant de la faire.
  • Le Bosphore, c’est le détroit qui traverse Istanbul et qui la sépare entre l’ « europe » et l' »asie ». Comme dans toutes les grandes villes, de nombreux monuments sont construits le long du fleuve, donc une balade en bateau est la meilleure façon de les voir.
  • La Mosquée Bleue: c’est une des deux mosquées que vous pouvez voir sur les cartes postales. Elle est très impressionnante est magnifique.
  • La Mosquée Sainte Sophie: tour à tour église et mosquée, cette mosquée a une histoire incroyable, elle abrite également de nombreux tombeaux et elle est surtout très belle.
  • Le grand bazar: vous y découvrirez lampes, tapis, épices, parfums… l’endroit est très coloré comme vous pouvez l’imaginer d’un marché oriental.

Sinon nous avons aussi visité: la Mosquée de Soliman le magnifique, le pont de galata , la tour de Galata …

Ou avons nous mangé ou bu un verre?

Bien entendu nous avons mangé pizzas turques et kebab à quelques coins de rue…

  • Restaurant 360 Istanbul: nous n’y avons bu qu’un verre, c’est un restaurant rooftop au coeur du quartier de beyoglu.
  • Aloran Café & Restaurant: idéalement placé dans le quartier de la mosquée bleue et de sainte Sophie, ce restaurant propose des spécialités turques, parfait pour une pause le midi!
  • Antiocha: certainement le restaurant que l’on a préféré à Istanbul. Le budget est élevé pour la ville mais la qualité des plats est incroyable.

Bonne visite à Istanbul!

Publicités

4 commentaires sur « Escale orientale à Istanbul »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s