[Australie] De Sydney aux Whitsundays

On vous retrouve à Sydney où on est arrivés depuis Adelaide (pour voir le précédent article, c’est ici).

Deux jours à Sydney

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sydney étant une très grande ville, nous partons de bonne heure afin de profiter au maximum de la ville.

Nous logeons à coté de Chinatown en plein centre, nous traversons donc Hyde parc puis les Botanical gardens pour rejoindre l’opéra de Sydney. Après l’avoir vu un millier de fois en photo c’est très impressionnant de le voir en vrai!

Nous continuons jusqu’au port Circular Quay où nous prenons un ferry pour Manly, une plage située de l’autre côté de la baie. La baie de Sydney est ce que nous avons préféré à Sydney: la skyline de Sydney est incroyablement belle!

Manly est une plage pour surfer avec son beau sable blanc et ses jolies vagues. Nous reprenons le ferry jusqu’à notre point de départ.

Nous visitons ensuite différents quartiers de Sydney:

  • The Rocks: avec ces petits magasins et restaurants
  • Le port de Circular Quay (là où nous avons pris le ferry)
  • Le Darling Harbour
  • George street et ces nombreux batiments historiques

Le soir, nous allons au sommet de la Sydney Tower afin de voir tout ce qu’on a vu la journée depuis le sommet de la plus haute tour de Sydney: c’est magique!

Le deuxième jour nous remontons Pitt Street puis nous traversons le pont de Sydney: on se balade dans le quartier de Kirribilli avec ces jolies maisons et sa vue incroyable de Sydney CBD.

Deux jours dans les Blue Montains

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous louons une voiture pour nous rendre dans les Blue montains, à seulement 1h30 de Sydney. Les montagnes sont bleues car recouvertes par une forêt d’eucalyptus dont les arbres relâchent des gaz qui mélangés a la poussière et à la lumière donnent cette couleur bleue.

Le premier jour nous faisons la randonnée principale ( Prince Henry Cliff, Echo Point, Giant Steps, Furber Steps, Three Sisters et Katoomba Falls), elle nous permet de voir les principaux points de vue: les Three Sisters (trois grands rochers) et la cascade de Katoomba.

Le lendemain nous faisons une randonnée dans une autre partie de la forêt: la Grand Canyon walk. On se balade cette fois ci dans une forêt tropicale.

Enfin le dernier jour on passe par les Wenworth falls, une petite marche de 1h puis direction Sydney pour une dernière après midi à Bondi beach.

Trois jours dans les Whitsundays

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour nous rendre aux Whitsundays, nous prenons l’avion depuis Sydney direction Airlie Beach, il vous faut ensuite prendre une navette de 45 minutes environ pour rejoindre de la ville. Airlie Beach c’est le port depuis lequel vous prenez le bateau pour vous rendre sur les iles des Whitsundays.

Les Whitsundays sont un archipel d’îles à la bordure de la grande barrière de corail. Elles sont réputées pour leur sable blanc et leur incroyable eau turquoise.

Nous avons passé une journée en bateau sur les îles avec:

  • Un stop au large de l‘île Hayman pour faire du snorkeling: pleins de poissons multicolores nous entouraient!
  • Un Stop à la Whitheaven beach qui a été élue plus belle plage d’Australie par plusieurs organismes de tourisme (et c’est là ou a été tournée la video ´meilleur job au monde’)
  • Un Stop à Hill Inn Lookout qui est le clou du spectacle avec des bancs de sable mélangés à l’océan ce qui donne ces couleurs incroyables.

Pour les voyageurs, nous sommes passés par Whitsundays booking pour réserver notre journée dans les îles et on a pris le ´whitsundays bullet‘, un tour qui a commencé il y a à peine un mois: le staff est super et ils ont l’énergie d’une entreprise qui se lance donc c’était top!

Pour les voyageurs, nous avons dormi à:

  • Sydney backpackers à Sydney: il était très bien situé mais sinon je ne vous le recommande pas car il était très bruyant et pas très propre.
  • Blue Montains YHA à Katoomba: c’est une des meilleures auberges qu’on ait faîte en Australie, il y avait de très grands espaces communs et l’auberge était très jolie.
  • Beaches backpackers à Airlie beach: nous n’avons dormi qu’une seule nuit mais ça suffisait amplement pour cette auberge bruyante.

Un peu plus d’Australie par ici:

Publicités

2 commentaires sur « [Australie] De Sydney aux Whitsundays »

  1. Coucou ! Une petite question : vous avez pris l’avion de Sydney à Whitsundays ?
    En tout cas c’est très intéressant de vous lire, je prends note car on aimerait faire Melbourne/Sydney/Brisbane avec une amie =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s