Dans nos assiettes…à Singapour

On n’a pas la prétention de vous présenter toute l’offre culinaire de Singapour (je pense qu’il faudrait plusieurs vies pour cela) mais ce qu’on a goûté nous pendant notre séjour pour vous donner un (très petit) aperçu.

Ce qu’on a préféré : Le très connu Din Tai Fung

singap

Ce restaurant n’est pas un restaurant mais plutôt une chaîne de restaurant spécialisé dans les Dim Sum (les bouchées vapeurs) et Bao (petite brioche salée ou sucrée). Ils ont un choix impressionnant et il ne vous reste plus qu’à en commander pour les partager. On a aimé car c’est très fin au niveau des saveurs (délicatement relevé) et les pâtes dans lesquelles étaient faîtes Dim Sum et Bao étaient vraiment délicieuses.

Là ou les Singapouriens déjeunent : les Food Courts

singap2

Il y a toute sorte de Food Courts, pour tous les prix et partout dans la ville. Ils sont en général au sous sol ou au dernier étage d’un centre commercial et parfois situés dans de grandes halles. Il y a une multitude de stands et une fois servi on s’installe au milieu de l’espace sur des petites tables: l’intérêt en étant à plusieurs et que chacun peut déjeuner ce dont il a envie.

1 Gyosa Noodle servi avec des morceaux de porc dans le food court Maxwell Road

2 Le fameux Chicken rice, qui, paraît-il, est un des plats les plus connus de Singapour. Il est servi avec un petit bouillon de volaille. Simple mais bon. (on l’a mangé dans le food court de Sim Lim square)

3 Fried rice with silver fish: tout est dans le nom du plat. On l’a mangé dans le food court Maxwell road.

Les restaurants assez connus de Singapour:

singap3

Noodle Man (ou son nom local Lanzhou Lamian) est un restaurant dans lequel le chef fait ses propres nouilles. Il est passé dans plusieurs émissions et est assez connu en Asie.

Nam Seng est un petit restaurant tenu par une dame âgée qui a fait la couverture de plusieurs journaux car c’est un des plus vieux restaurants de la ville. Il est connu pour faire de la cuisine typique de Singapour.

4 Gyosa Noodle : Nouille avec des bouchées vapeur. Le plat qu’ils recommandent est le chicken noodle.

5 Venison Horfun: un plat au bœuf, fait un peu à la façon d’une daube avec des nouilles. C’est très bon.

Wanton Noodle : des pâtes accompagnées de morceaux de porc et d’un bouillon avec des dim sum. C’est bon mais pas exceptionnel.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s