Les astuces ‘bobos’ en voyage

Afin de ne pas partir avec deux kilos de médicaments (on se refait pas quand on est français!), je vous partage quelques astuces qui ont marché pour nous pendant notre voyage… (Je précise que nous ne travaillons pas dans le secteur médical, c’est ce qui a fonctionné pour nous).

  • Les courbatures: vous allez me dire, ´mais non pas besoin d’un médicament pour ça’, sauf que quand vous devez enchaîner plusieurs jours de randonnée ça peut vite devenir très compliqué. Après chaque grosse randonnée, on s’appliquait de la baume du tigre et le lendemain on n’avait presque plus de courbature.
  • Les gonflements dus au piqûres de moustique: je ne parle pas de petites boursouflures mais de vrais oedeme… ça m’est arrivé sur la Great Ocean Road en Australie et c’était très douloureux… j’ai malheureusement pris un vrai médicament: une crème a base de cortisone. Mais je suis toute ouïe si vous avez une autre solution 🙂
  • Les démangeaisons des piqûres: pour ceux qui sont allés dans l’île du sud en Nouvelle Zélande, vous avez du croiser des sandflies: ce sont les piqûres qui nous ont le plus démangé de tous les pays dans lesquels je suis allée… l’application de l’huile essentielle de lavande nous a beaucoup soulagé!
  • La migraine: après une trop longue exposition au soleil ou simplement un coup de fatigue. Un peu d’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes soulage presque instantanément.
  • Le mal des transports: respirer un peu d’huile essentielle de menthe poivrée ou verser une goutte sur un sucre et l’avaler marche vraiment. Sinon le médicament Mercalm marche très bien aussi.
  • Les petites blessures à désinfecter: pour ma part, j’ai plusieurs piqûres d’insectes qui se sont infectées (chaleur et humidité font rarement bon ménage!)… l’huile essentielle de Tea Tree a permis d’endiguer l’infection en quelques jours.
Publicités

2 commentaires sur « Les astuces ‘bobos’ en voyage »

  1. Le baume du tigre fonctionne très bien pour soulager les piqures de moustiques aussi. C’est devenu un essentiel dans les pays d’Asie du Sud-Est : j’en ai toujours dans mon sac !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s