[Malaisie] Kuala Lumpur et Malacca

Pour notre dernière semaine en Malaisie nous visitons le sud avec Malacca et Kuala Lumpur.

On passe d’abord à Singapour car on avait adoré au début de notre séjour et voulions y repasser quelques jours.

Nous sommes allés aux Universal Studios de Singapour et c’était plutôt génial. En une journée vous avez largement le temps de faire toutes les attractions et la plupart des spectacles. Certaines attractions vous réservent des pépites niveau 4D, on a été bluffés notamment par l’attraction Transformers. On retourne le soir voir le spectacle de Garden by the bay qui est cette fois ci sur le thème de Star Wars. Et on oublie pas un petit passage à Din Thai Fung, notre restaurant favori de Singapour spécialisé dans les Dim sum.

De Singapour nous repartons pour Malacca. Il faut savoir que le passage à la frontière est plutôt très long… il vous faudra entre 1h30 et 2h pour aller de Singapour (centre) à Jorha Barhu (la ville frontière en Malaisie).

Le passage à frontière:
Quoi qu’il arrive vous ne pourrez pas le faire a pied, vous devez prendre un bus jusqu’à la frontière singapourienne pour faire votre tampon de sortie, puis vous reprenez ce même bus jusqu’à la frontière malaise pour faire votre visa. Autant vous dire que je vous recommande l’avion pour faire Singapour – Kuala Lumpur (il y a des bus qui partent de l’aéroport pour Malacca).

Et en détail ça se passe comment?
Vous allez jusqu’à la station de métro Burgis à Singapour, de là vous marchez environ 500 mètres jusqu’à la gare routière de Queen street. Vous avez alors deux options:
– Prendre un bus jusqu’à Woodland (juste à la sortie de la frontière a Jorha Barhu)
– Prendre un bus qui va vous déposer autre part en Malaisie
Nous avons pris pour notre part le bus jusqu’à Larkin qui est la gare routière de Jorha Barhu, de là, nous avons pris un autre bus pour Malacca. Vous pouvez également prendre un bus directement pour Malacca depuis Singapour mais cela vous coûtera deux fois plus cher.

Deux jours à Malacca:

Melaka ou Malacca ne vous laissera pas indifférent! Cette ville classé au patrimoine de l’Unesco regorge de joyaux architecturaux.

Nous avons visité:

  • Les deux rues principales Jonker Street et Jalan Tun Tan Cheng Lock
  • La maison malaise Baba et Nyonya House qui a accueilli plusieurs générations de la même famille du XX au XXIème siècle.
  • L’église Saint Paul et son cimetière qui offre un joli point de vue sur la ville
  • La place « hollandaise » ou « rouge » car de nombreux bâtiments faits pas les hollandais de couleur rouge y sont toujours.
  • Le long des quais du centre ville à la villa Sentosa, vous apprécierez les nombreuses maisons colorées et le street art.

Puisque nous y étions pour le weekend, nous avons également pu profiter du marché de nuit, parfait pour déguster des spécialités locales 🙂

Trois jours à Kuala lumpur

Kuala Lumpur est une très grande ville et elle est très bien desservie ce qui rend son exploration d’autant plus agréable.

En vrac, ce que nous avons fait, mais je pense que vous pouvez consacrer une semaine à Kuala Lumpur tellement il y a de choses à faire:

  • La Canopy Walkway dans le parc Bukit Nanas qui donne un joli point de vue sur la ville.
  • Chinatown ou Petaling street qui nous a plutôt déçus car il n’y a que des marchands de contrefaçon mais pas de marché ou petite échoppe pour déjeuner traditionnel.
  • Central market pour son choix incroyable de souvenirs à ramener.
  • Le Square Melaka et l’incroyable palais du sultan!
  • La grande mosquée que nous n’avons pas trouvé très jolie…
  • Le parc botanique qui est très grand mais on a pas choisi le bon jour pour le faire car il faisait bien trop chaud malheureusement…
  • De nombreux centre commerciaux pour profiter de la climatisation.
  • Le spectacle aquatique des Petronas Towers à la tombée de la nuit: à ne pas manquer, il est vraiment beau!
  • La montée des Petronas Towers: fantastique! (ceux qui connaissent mon amour pour les rooftop et les buildings très hauts souriront). Ce sont les plus hautes tours de Kuala Lumpur et la vue d’en haut vaut la montée.
  • La visite des Batu caves, un incroyable lieu hindouiste dans une grotte immense.

Conseils pour les voyageurs:

  • à Kuala Lumpur, Grab et Uber c’est vraiment bon marché donc c’est souvent moins cher que les transports en commun si vous êtes au moins deux.
  • Pour visiter les Batu Caves, pas besoin de prendre le taxi, un train vous y amène toutes les 20 minutes depuis la gare KL Central et cela prend environ 30 minutes. Vous êtes déposés à l’entrée du site: pratique!

Nos logements:
– a Malacca, nous avions réservé au Victor’s Guesthouse. On avait une grande chambre et il y avait un grand espace commun, plutôt sympa.
– A Kuala Lumpur, nous avions pris un AirBnb (Henrietta sur AirBnb) qui était vraiment super bien placé.

 

D’autres articles sur la Malaisie:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s