[Nouvelle-Zélande] Hobbiton: j’y vais? Je n’y vais pas?

Hobbiton c’est la reconstitution du village des Hobbits dans les films du Seigneur des anneaux et du Hobbits. Je dit bien reconstitution car ce ne sont pas les maisons qui ont été utilisées pour le seigneur des anneaux (qui ont été détruites après tournage) mais celles pour le film le Hobbit.

Comment y aller?
En voiture (à 3h au sud d’Auckland) ou en bus (manabus notamment propose des trajets depuis Auckland et d’autres villes de l’île du nord). Ce qui est sympa sur ce trajet c’est qu’en arrivant vous vous sentez déjà dans la comté (the Shire en anglais). La ville du tournage c’est Matamata.

Quand vous reservez vos billets vous avez trois options de lieu:

  • Matamata: parfait pour ceux qui sont venus en bus car le point de rendez vous est en plein centre ville à l’office du tourisme.
  • Le lieu du tournage à 10 min de Matamata (si vous avez une voiture)
  • Rotorua: parfait aussi pour ceux qui n’ont pas de voiture car c’est en plein centre, par contre comme c’est un peu plus loin, ils font payer un peu plus cher…

Nous avions pris l’option Matamata qui était bien pratique même si nous avions une voiture car c’était à 400 mètres de l’endroit où nous logions.

Vous êtes dans un bus entièrement décoré Hobbit, le chauffeur de bus vous raconte des anecdotes du tournage jusqu’à l’arrivée sur les lieux du tournage.

Le déroulement:

Vous avez un guide qui vous promène sur les lieux du tournage: tout est en extérieur et on s’arrête une dizaine de fois pour entendre des anecdotes sur le tournage et la façon dont les décors sont faits. Cela dure une heure trente environ. On termine par un verre offert à la taverne hobbit (choix entre biere blonde, brune, cidre ou ginger beer non alcoolisée). En tout on sera partis trois heures avec à la fin 15 minutes dans la boutique.

Ce que que je n’ai pas aimé:

  • J’étais déçue de n’avoir aucun décor en intérieur. J’aurai aimé voir au moins la salle a manger de Bilbo avec tous les détails qu’on a pu voir dans les films.
  • On ne peut pas se promener seuls… Ayant visité les studios Harry Potter pendant plus de 4h cela m’a un peu déçue de ne pas pouvoir passer plus de temps à Hobbiton.

Ce que j’ai aimé:

  • Avoir un guide: cela apporte vraiment un plus sur tout le parcours, elle/il prend le temps de répondre à toutes nos questions.
  • Le temps pour prendre les photos: à chaque arrêt on a le temps de prendre des photos. Même en étant un groupe de 30, on a tous pu faire plein de photos sans avoir personne dessus.

J’y vais si:

  • Je suis un fan des films de Peter Jackson. Je suis fan des livres à la base mais j’ai adoré les films. Je ne vous cache pas que j’ai adoré Hobbiton, la qualité des décors était à la hauteur de ce que je m’étais imaginé. J’étais même émue de me sentir dans la comté, un rêve que j’ai depuis mes 16ans!
  • Je suis fan de décors de cinéma: la qualité de décors et les anecdoctes sur le temps passé sur certaines pièces sont incroyables! (Je vous laisse la surprise!)

Je n’y vais pas si:

  • le prix me dérange (75$ NZ soit 50 euros environ). C’est cher, certes, mais c’est le même prix que tous les studios de ce genre (warner bross Londres, Singapour, Floride…). Je comprend qu’on préfère le mettre dans une journée sportive (l’alternative dans le coin).
  • Je ne suis pas fan de cinéma et/ou d’art. Vous n’avez clairement pas besoin d’être fan du seigneur des anneaux ou du Hobbit (certaines personnes de mon groupe ne les avaient jamais vus!) pour voir les décors mais bon ça n »intéressera pas tout le monde…

Bonne nouvelle pour ceux qui hésitent: vous pouvez trouver des billets à prix réduits sur bookme!

D’autres articles sur la Nouvelle-Zelande:

Publicités

Un commentaire sur « [Nouvelle-Zélande] Hobbiton: j’y vais? Je n’y vais pas? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s