[Nouvelle-Zélande] 19 jours dans l’île du sud (seconde partie)

Suite et fin de notre périple en Nouvelle Zélande (mais d’autres articles sont à venir sur la Nouvelle Zélande en particulier).

Si vous voulez voir les deux premiers articles :

  • Cliquez ICI pour l’île du nord
  • Et ICI pour le début de l’île du sud

Jour 10:  Te Anau

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce matin, nous faisons une croisière dans les Milford sounds, le parc le plus connu de Nouvelle Zélande. Nous avons de la chance ce jour là car il ne commence à pleuvoir qu’à la fin de la croisière: nous avons pu voir de magnifiques cascades, des phoques et toutes ces arbres accrochés sur la roche: c’est impressionnant!

Ensuite, nous faisons une balade autour du lac Marian, cette fois ci sous la pluie. Nous ne le savons pas encore mais ce sera le début de 5 jours consécutifs de pluie (ouch!)

Jour 11, 12 et 13: Le parc naturel des Catlins

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous faisons la route vers le sud afin de passer quelques jours dans le parc naturel des Catlins. Cette région est beaucoup moins touristique que les autres endroits qu’on a pu visiter en Nouvelle Zélande.

Le soir de notre arrivée, nous allons voir le coucher du soleil à Slope Point (le point le plus au sud de la Nouvelle-Zélande). Géographiquement, on se situe quasiment entre l’équateur et le pôle sud.

Nous visitons ensuite plusieurs endroits :

Jour 14 et 15: Twizel et le mont Cook

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Direction le nord pour se retrouver à Twizel, la ville étape pour visiter le mont Cook qui est la montagne la plus haute de Nouvelle Zélande (3724 mètres).

Le premier jour, il pleut énormément, nous allons vers le lac Tekapo mais à cause du mauvais temps, il est impossible de voir les montagnes, nous décidons à la place d’aller nous baigner dans les eaux chaudes de Tekapo.

Le lendemain nous avons la chance de nous réveiller sous un ciel bleu et un beau soleil, et on voit enfin les montagnes qui nous entourent!

Nous faisons la Hooker Valley Track, une marche de 13km aller-retour qui nous permet de voir les glaciers et nous continuons avec une marche un peu plus loin autour des blue lakes.

Le soir nous faisons le trajet jusqu’à Timaru, une petite ville côtière à deux heures au sud de Christchurch et dans la soirée nous avons la chance d’observer les Pingouin bleus (les plus petits pingouins au monde) rentrer de leur pêche en totale liberté.

Jour 16: Akaroa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous reprenons la route jusqu’à Akaroa, une ville située sur la Bank Peninsula, au sud de Christchurch. Cette ville avait été « achetée » par des colons français puis reprise par les anglais, elle garde des « traces » de ses origines françaises (Drapeaux, architecture…).

Nous effectuons une marche (la Otepatotu trak) au dessus d’Akaroa, cela donne un joli point de vue sur la Bank Peninsula et le port d’Akaroa puis nous visions la ville d’Akaroa: de jolies maisons colorées en bois et des petits magasins et restaurants le long du port.

Jour 17, 18 and 19: Christchurch

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous repartons pour Chrischurch, en chemin nous nous arrêtons aux points suivants:

On a que deux jours à Christchurch, on en profite pour:

  • Voir les nombreuses rues couvertes de graffitis: le street art c’est pas une blague dans cette ville!
  • Visiter le Canterbury museum qui raconte l’histoire de cette région
  • Se promener dans le quartier historique de Christchurch

Pour les voyageurs, vous trouverez tous nos logements ci-dessous:

  • Te Anau: on était dans le YHA Te Anau  où il y avait beaucoup de monde et des espaces communs pas assez grands pour tous, dommage!
  • Slope’s Point: nous étions dans une petite ferme, le slope’s point backpackers,  notre chambre était vraiment petite mais l’espace commun était plutôt bien.
  • Twizel: on était au Twizel Holiday Park, l’endroit était sympa mais heureusement qu’on avait un chauffage car l’isolation dans les cabines n’était pas là. La cuisine et salle à manger commune étaient très bien équipées.
  • Timaru: on avait pris un AirBNB car on avait pas trouvé d’autre endroit où loger. Notre hôte était très sympa. c’était chez Sue et Dom si vous cherchez.
  • Akaroa: on était « chez la Mer« , un petit backpack en plein centre, très mignon. Le seul point négatif c’est la cuisine qui était vraiment toute petite.
  • Christchurch: la canterbury house qui est une petit maison avec un joli jardin, c’est vraiment agréable et les espaces communs sont top. Par contre des salles de bain supplémentaires ne seraient pas de trop car deux salles de bain pour toute la maison ce n’était pas assez.

 

 

Publicités

3 commentaires sur « [Nouvelle-Zélande] 19 jours dans l’île du sud (seconde partie) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s