[Thaïlande] Au coeur d’îles paradisiaques

Notre dernière étape en Thaïlande, c’est la visite des îles du sud. Nous passons presque deux semaines entre l’est et l’ouest de la Thaïlande, ce qui nous permet d’avoir un aperçu des beaux paysages du sud du pays.

Trois jours à Koh Samui

Pour arriver à Koh Samui, vous pouvez soit atterrir de Bangkok directement sur l’île ou sur la terre puis rejoindre l’île en bateau. Il y a aussi la possibilité de prendre le train ou le bus puis le bateau. Autant vous dire que vous pourrez aller sur ces îles quelque soit votre budget ce qui est plutôt sympa!

Koh Samui est une assez grande île (200 km carrés) ou vous pourrez facilement rester une semaine car les activités n’y manquent pas. Attention certaines parties de l’île sont plus touristiques que d’autres (surtout l’est) donc faîtes bien attention avant de réserver votre hébergement (nous étions pour notre part au sud qui était un peu moins touristique).

Nous avons visité l’île à pied et en scooter:
– On a pu voir les formations rocheuses a Lamai beach et Crystal bay
– Faire une randonnée dans la forêt tropicale et admirer les magnifiques cascades
– Voir quelques points de vue de l’île: au nord (les points de vue sont indiqués sur MAPS.ME si besoin) et depuis Big bouddha
– Se promener dans Fisherman’s wharf, un port de pécheurs plus vraiment authentique malheureusement…

On a profité d’une journée en bateau pour voir les îles de Koh Nangyuan et Koh Tao. C’était surtout l’occasion de nager dans les belles eaux turquoises et voir des poissons de toutes les couleurs. Pour les coraux ne vous attendez pas à en voir beaucoup car ils sont pour la plupart morts.

Quelques jours autour de Krabi

Nous avons vraiment préfère les paysages de la côte ouest, les roches s’élevant sur les iles ou dans la mer sont incroyables.

On visite:
l’enclave de Railay qui n’est accessible que par la mer car entouré de roches à escalader. L’endroit est paradisiaque avec ces belles plages au sable fin et les nombreux pains de sucre qui nous entourent. On peut voir de nombreux singes qui se laissent volontiers prendre en photo.
– On visite les alentours en canoë ce qui nous permet de voir ces roches de plus près ainsi que ces nombreuses grottes.
– Visite des îles de Ko Phi Phi: touristiques, certes, mais c’est vraiment magnifique !!! Les paysages sont plus intéressants que les fonds marins qui sont en grande partie détruits. Il y a quand même de nombreux et magnifiques poissons.

On finit notre séjour à Krabi avec un cours de cuisine à la Thaï Charm cooking school (Je vous la recommande, le chef en plus d’être très bien, a beaucoup d’humour!)
Un moment inoubliable surtout en fin de voyage où on peut choisir les plats que l’on va déguster et qu’on a mangé tout au long de notre séjour.

Nos logements:

Nous voyagions en famille donc on est allés dans des hôtels de bien meilleur standing que d’habitude. Je vous les recommande tous, ils étaient vraiment bien.

  • A Koh Samui, on loge au Samui Seabreeze place, un joli hôtel avec une grande piscine à débordement.
  • A Railay, on loge au Railay Bay Resort, un resort exceptionnel qui donne directement sur la plage avec une belle piscine parfaite pour voir le coucher du soleil.
  • A Krabi, on loge au The Nice Hotel, encore une fois un super logement et mention spéciale pour le personnel qui a vraiment répondu à toutes nos questions.
Publicités

2 commentaires sur « [Thaïlande] Au coeur d’îles paradisiaques »

  1. j’ai trop envie de me baigner dans cette eau !! nous la semaine dernière on a testé le restaurant Apsara, seul cambodgien à Marseille, excellente soirée, belles rencontres avec les restaurateurs. Le mistral s’est levé alors que l’eau commençait juste à être baignable.. bon de toute façon, le semaine est hyper chargée. continuez à vous régaler Bisous marseillais !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s