[Nouvelle-Zélande] L’essentiel d’Auckland en deux jours

Auckland est peut être une des villes les moins peuplées au monde par rapport à la taille de son pays (seulement 1,5 millions d’habitants) mais elle a la mérite d’offrir beaucoup en matière d’activités. Que ce soit dans la ville ou dans la baie vous aurez de quoi vous occuper pour un mois! On va commencer ici par deux jours pour les voyageurs de passage.

1 ère journée Visite de l’hyper centre (CBD) et du port

P6090495.JPG

Auckland centre c’est son quartier business avec ces nombreux gratte-ciels, mais pas que! On y trouve des petits quartiers piétons ainsi que de nombreuses activités…

  • Balade port d’Auckland à Silo parc et visite du musée maritime en matinée:
    Auckland est une ville maritime, on était étonné de voir le port à containers en plein centre ville! Le meilleur moyen de comprendre ça c’est de visiter le très intéressant musée maritime d’Auckland, situé sur le port! Il vous transporte dans le temps avec l’arrivée des premiers habitants en Nouvelle-Zélande jusqu’à aujourd’hui. Vous pouvez continuer par une balade jusqu’à Silo parc pour voir le très joli port de plaisance.
  • Pour déjeuner, vous pouvez prendre un fish&chips au Ocean Seafood downtown qui offre une jolie variété de poissons péché le matin même!
  • On revient en centre ville sur Queen street pour une pause shopping! Vous y trouverez de nombreuses marques australiennes et Neo-Zélandaise, ne vous attendez pas à voir H&M ou Zara ici et c’est tant mieux! N’hésitez pas a flâner dans les petites rues perpendiculaires ainsi que les nombreuses galeries couvertes.
  • Pour les plus téméraires, vous pouvez monter à la Sky Tower, le plus haut point de vue d’Auckland. Il est même possible d’y sauter en élastique!
  • Le soir, vous pouvez diner dans un des restaurants des rues piétonnes High Street, Vulcan Lane ou Durham street, vous avez le choix!

2 ème journée: Auckland university et Parnell

P1030083.JPG

  • Début de la journée au parc de l’université d’Auckland. Ça grimpe! (Il ne faut pas oublier qu’Auckland a été construit sur des volcans!) mais vous êtes récompensés par une jolie vue de la CBD. Vous pouvez ensuite flâner dans Auckland university qui propose de nombreuses options pour déjeuner le midi et même des magasins!
  • Le midi je vous conseille de vous arrêter pour un burger, la chaîne Burger Fuel ne vous décevra pas. Les burgers sont délicieux et vous pouvez tester des frites au kumara, la patate douce locale.
  • Vous pouvez continuer votre balade dans le quartier Parnell et surtout visiter Parnell village, des petites boutiques vraiment mignonnes.
    Fin de la balade dans le Parc Auckland Domain sûrement un des plus beaux de la ville! Prenez le temps de regarder les arbres centenaires…
  • Vous pouvez finir la journée au Mont Eden, le plus haut volcan de Auckland qui offre un magnifique coucher du soleil….

Bon séjour à Auckland!

 

Vous voulez en découvrir un peu plus sur la Nouvelle-Zélande? C’est par ici:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s