A savoir avant un premier voyage en Nouvelle -Zélande

  • Nettoyez bien vos chaussures de randonnée et votre matériel de randonnée avant d’arriver sur le sol kiwi. Les amendes peuvent être très lourdes si les autorités jugent que votre matériel comporte de la terre ou des cailloux qui peuvent bouleverser l’ecosystème local…
  • Prendre les compagnies de bus nakedbus et intercity si la conduite vous rend frileux: les prix commencent à 1$ le trajet! Le mieux et de vous inscrire a leur newsletter pour ne pas louper leurs offres.
  • Sinon, ‘hésitez pas a louer une voiture, vous pouvez louer à partir de 20 euros la journée même pour deux jours.
  • Vous comptez visiter ile du nord et ile du sud? Si vous louez un véhicule  il vaut mieux louer deux fois (une fois dans le nord et une fois dans le sud) et relayer les deux îles par avion ou bateau mais en tant que piéton. C’est vraiment moins cher que la traversée de la voiture en ferry…
  • Faire vos courses au pack’n’save: en plus de pratiquer des prix bas, il y a un large choix de fruits et légumes 🙂 sinon vous pouvez toujours aller a new world ou countdown où il y a souvent des promotions.
  • Prenez également des cartes de fidélité dans ces supermarchés car elles vous permettent d’avoir des réductions sur vos courses et souvent sur vos pleins d’essence.
  • Profitez des « information center » pour vous faire indiquer les randonnées, il y en a énormément en NZ et c’est la meilleur façon de découvrir ce pays. Ici, ça s’appelle des I-Sites.
  • Le site de conservation regroupe aussi toutes les randonnées de NZ , les points d’entrée, les parkings, les distances, les dénivelés, la difficulté… c’est super bien fait!
  • Réservez vos excursions sur bookme et Grabone, il y a pas mal de choix et de bonnes remises selon les dates que vous choisissez.
  • Prenez des affaires chaudes: il peux faire très froid même en été! (On a eu de la neige en altitude dans l’île du sud en plein ete!).
  • Bonus pour ceux qui sont là en WHV et que habitent à Auckland: avec un justificatif de domicile, presque tous les musées d’Auckland sont gratuits!

 

Vous voulez en découvrir un peu plus sur la Nouvelle-Zélande? C’est par ici:

 

 

Publicités

10 commentaires sur « A savoir avant un premier voyage en Nouvelle -Zélande »

  1. Ah la NZ… Je rêve d’y aller, depuis qu’on est revenu de notre PVT en Australie avec mon copain on attend qu’une chose: repartir un an en NZ! Encore quelques temps, et on espère repartir pour de nouvelles aventure! Merci pour tes conseils, ce sera super utile :)!

    J'aime

  2. Merci pour la réponse sur le site du Routard et pour les conseils!
    Il y a juste quelque chose que je ne suis pas sûr de comprendre. Si on loue un van sans toilettes ou une voiture, on doit passer la nuit dans les 2 cas dans des sites de camping (ou éventuellement en auberge avec la voiture) et il vaut donc mieux réserver en janvier. Par contre, si on loue un van avec toilettes (self-contained), on peut dormir dans plus de sites (ceux du DOC) et ne pas payer (et donc ne pas réserver)… c’est bien ca?

    J'aime

    1. Non le prix depend vraiment de l’endroit ou tu vas. tu as des campings gratuits pour « self countain » (avec toilettes dans le van) et/ou « without self countain ». Les reservations ca depend des campings, certains se reservent d’autres non… et ceux sans resa des fois tu vas arriver et y’aura plus de place donc regarde toujours qqch autour mais t’inquiete pas tu trouveras toujours qqch a la fin. Telecharge campermate et regarde tes options de campings pour choisir ton van si tu le souhaites

      J'aime

      1. ok, merci pour ta réponse… on m’aurait menti alors ! J’ai demandé sur un site un devis pour un van self-contained et s’il fallait ensuite payer pour les nuits et on m’a répondu que c’était gratuit dans les camping du DOC…

        Et comment on sait à l’avance quels sites se réservent et lesquels non? J’ai téléchargé campermate mais je ne vois rien à ce sujet. Merci encore !

        J'aime

      2. Je ne pense pas que tu puisses reserver via l’application. regarde directement sur les sites internet pour un mail ou un numero de telephone mais sinon ne t’inquiete pas tu trouveras toujours un camping avec de la place (Nous on reserve jamais les camping, c’est les auberges de jeunesse qu’il faut reserver je pense). Sinon on etait dimanche dernier dans un camping du doc (Celui de Waipoua forest), dans un self contained et je te confirme que j’ai payé 15 dollars par tete. Certains peuvent etre gratuits mais pas tous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s